Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Polémique sur le shooting officiel BJCE#2

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EE8
Admin

MessageSujet: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 13:30

Ouverture de ce topic suite au plaintes de certains participants

je vous fait un petit résumer:

shindara a écrit:
ps: dommage qu'il y a eu un chois limité de voitures pour les photos officiel, j'ai eu beaucoup de plainte a se sujet, dans la tête des gens sa voulais dire "ma voiture est moche" voila je vous rapporte se que l'on ma dit

oliv-15 a écrit:
Ont a du faire un choix et prendre les plus belles. Ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien.
Par exemple la 4éme R34GTR, elle n'a pas était choisis c'était pour diversifier les shoot.

Ont a beaucoup hésiter sur les choix de certaine voiture. Mais c'était impossible de toutes les prendre.

TOAD a écrit:
je suis dsl mais je suis d accord avec shinshin, on a po tous les moyen d avoir un sky ou un sumo, ou avoir des jantes rota un kit carrosserie etc.....

oliv-15 a écrit:
Tu veut qu'ont shoot comment 180 voitures sur un spot en 1 heure ?

TOAD a écrit:
ben tu choisi personne et vous shooter sur le bord de la route comme ca a ete fait pour les voiture plus "banales" comme la mienne, par exemple

shindara a écrit:
tu prend moin de tof; ten prend une ou 2 par voiture mais chacun a une tof de sa voiture et tou le monde est comptent, en 1h on aurai eu le temps de faire un roulement .

je vous dit sa car j'ai eu beaucoup de gens a sen pleindre

oliv-15 a écrit:
De toutes façon moi j'était pas la pour prendre toutes les voitures en photos. Mais juste pour me faire plaisir derrière mon objectif.
Je pense qu'il y a eu assez de photos prise aujourd'hui pour trouver des photos de ta voiture.
C’était prévisible que les gens non choisis pour les shoot soit dessus.

fanchnbont a écrit:
notez le pour l'an prochain, prenez le du bon côté Wink

shindara a écrit:
c se que je veut entendre de leur bouche Laughing Laughing

oliv-15 a écrit:
Si c'est pour faire un marathon de la photo, sa se fera sans moi. Je suis venu aux BJCE pour prendre du plaisir avant tout. Déconner avec les gens que j'aime. Pas pour courir pour faire des photos.

shindara a écrit:
tu veux pas comprendre olive? moi je dit sa car j'ai eu beaucoup de monde a sens plaindre

DC one a écrit:
Je viens de lire le topic qui est fermé.
Concernant les réclamations pour les photos :

D'abord, il y avait 4 photographes "officiels" qui étaient là pour faire des shoot qui serviront à promouvoir le BJCE, ce qui implique qu'on a privilégié la qualité à la quantité.
C'est complètement subjectif, mais il ne fait pas oublier que ça n'était pas un rasso photo (s'il y en a qui sont venu au BJCE juste pour faire shooter leur voiture, ils se sont trompé de rasso je pense ...)

Ensuite, il devait y avoir au moins la moitié des personnes présentes avec des Apn à la main et qui ont shooté, comme dans tout rasso d'ailleurs, donc au final, tout le monde aura moyen de trouver des photos de sa caisse.

Je dirai également qu'on est des passionnés bénévoles, donc vous le prenez comme vous vous voulez, mais à un moment, même si ça n'est pas parfait, on a fait au mieux, et fait les choses comme on pensait qu'il était opportun de les faire, et partant de la mission qu'on s'était donné, et au vu du déroulé de la journée, je pense qu'on a bien gérer le truc.

Pour la Hangarnight2 par exemple, qui pour le coup est un rasso axé photo, juste pour vous donner une idée, on avait 4 photographes, 50 voitures qu'on a toutes voulut shooter, pour au final une manifestation qui aura commencé à 14h et fini (officiellement) vers 0h00-1h ...
C'est une toute autre organisation qu'un BJCE, avec des contraintes différentes, et les 2 ne sont clairement pas compatibles (si on veut que tout soit bien fait évidemment) ... ou alors il faut faire ça sur 2 journées complètes.

J'ajouterai qu'on ne mort pas, et que plusieurs personnes sont venues me voir sur le spot où on a fait une pose l'aprem pour que je shoot leur caisse, ce que j'ai fait avec plaisir, donc ceux qui pleurnichent après, bah fallait tout simplement demander, que ça soit moi ou mes collègues, nous aurions fait 2 ou 3 clichés de votre auto avec plaisir.

Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire ... on shoot toute l'année, donc s'il y en a qui veulent, perso, ils m'envoient un mp, et je suis toujours partant pour un petit shooting (bon, vers chez moi quand même hein ... Laughing )

DC one a écrit:
Et puis je dirai : attendez au moins de voir les photos ... on a tous shooter aussi "à côté" du shoot "officiel", donc au final, on a des clichés de bien + d'auto que vous ne le pensez, et d'ailleurs, dans la mesure où l'on fait aussi une sélection dans ce qu'on va poster, n'hésitez pas à demander, on a peut être des clichés de vos auto en stock Wink

gunt a écrit:
Je trouve vraiment dommage ceux qui ce sont plaint que leur voiture n'est pas été officiellement shooter à la maison de la baie. Et surtout qui en déduise que leur caisse est "moche", dans ce cas les 2 sky qui ne faisaient pas parti de la sélection étaient "moches"???
Et comme le dis DC One, il y en a eut beaucoup plus de shooter que prévu.
C'est pas parce qu'il y avait des photographes "officiels" qu'il n'étaient pas bénévoles et aussi et surtout des passionnés de voiture jap'.

_Doug_ a écrit:
C'était forcé que dès qu'on sélectionne des voitures que d'autres personnes vont venir "pleurer" parcequ'on ont pas choisit leur voiture...

Franchement il y avais pleins de caisses magnifiques mais il est impossible de tous les shooter, ou alors il faudrait passer la journée mais là n'est pas le but du BJCE...

On a choisit cet endroit pour la pause car c'était sur notre parcours, que le décors était super sympa et pratique et on c'est dit pourquoi pas sélectionner quelques voitures pour le mettrent sur des spots ça a demandé de l'organisation en plus pour les photographes surtout mais aussi pour nous donc non l'année prochaine on ne pourra pas non plus shooté toutes les voitures présente sur un spot "officiel", attendez déjà de voir les photos hors spot officiel des différents parking ça devrait déjà déboîter sévère Twisted Evil

street41100 a écrit:
je confirme pour les photo disons non officiel , j'ai fais le meme taff pour toutes les caisse que j'ai shooter lors de cette journée .
donc pas de surprise a ce niveaux la

manuas2h a écrit:
ayant été participant du bjce en ce qui concerne les shooting je pense qu'il n'y a pas a polémiquer sur ça!

le BJCE c'est le Breizh Jap Car Event pas le shooting jap car event,le but du BJCE est de rassembler les amoureux de voiture jap en se faisant une ballade (et la je pense que le but a été largement atteind!!) ,pas de se faire prendre en photos sa voiture sous tout les angles. Wink

moi j'ai pas été choisi je vait pas en faire en une vie,et je m'en tape je suis pas venue la pour que ma caisse joue le mannequin je suis venue la pour la ballade et les rencontres. Smile

alors arrêtont de faire une vie sur qui a été pris et pas été pris! on a tous passer une bête de journée et ça je croit que c'est le principal et c'était d'ailleur le but de la journée.faut pas oublier que derrière y'a plein le monde qui se sont (pardonner moi l'expression) déchirer la gueule avant et pendant le BJCE pour que tout ce passe bien.Et je pense qu'ils ont pas envie d'entendre des plaintes pour des photos alors que le but de la journée n'était pas des shooting spéciaux. Wink

EE8 a écrit:
Bon je vois que ca s'échauffe un petit peu ici Rolling Eyes
je pensai attendre un peu pour écrire un petit mot sur cette journée de dingue. mais bon, tant pis ^^

DONC

déjà merci à DC one pour son post.
je pense qu'il résume parfaitement le principe que l'on voulais du BJCE
lors de la prépa du rasso, nous avons décider "d'embaucher" des photographes qui ont déjà fait leurs preuves dans le milieu. le but de l'affaire était de prendre des photos qui serai en quelques sorte "emblématique" du BJCE. qui mettrait en valeur à la fois des voitures. mais aussi les lieux ou l'on est passer
le souci pour réunir ces conditions. c'est que par rapport à notre timing (rappelons que le BJCE est avant tout une balade d'un point A à un point B). c'est que ca passe forcement par une sélection des voitures car prendre des photos comme eux ont l'habitude de les prendre. demande de la préparation et de la reflexion lors du shooting ... donc pas mal de temps par voiture

après le choix du plateau shooting peu en effet être discutable. et il le sera de toute façon vu que ce choix se résume à une 20aine de caisse sur environ 170 et que donc 150 se sentirons délaissés ...
libre à chacun de pensé ce qu'il veut. mais perso j'aimerai bien voir certains qui critiques avec un APN dans la main et comme consigne en arrivant le matin : "voilà tout à l'heure tu aura le temps de shooter X caisses et là tu as 2h pour faire le tour de 170 voitures pour faire ta sélection" ... franchement vous feriez comment vous ???? Rolling Eyes

après j'admets tout à fait qu'il y à des choses que l'on aurai du prévoir.
d'ailleurs après le rasso je suis aller manger avec quelques SJR. et en discutant ils ont proposer 2 ou 3 choses qui pourrons peu être arranger du monde sur ce sujet...

en tous cas nous prenons notes de vos critiques et nous verrons ce qu'on peu faire pour 2011 Wink

DC one a écrit:
Pour ma part, EE8 et Doug ont tout dit.

Pour ce qui est des shoot au bord de la route, perso, d'un point de vue photos "pure", je trouve que ça n'offre aucun intérêt, mais on pourrait plutôt voir ça comme une sorte de photomaton des personnes et voitures présentes au BJCE, et ça ferait au moins une photo souvenir pour tout le monde ... idée peut être à creuser effectivement pour le prochain rasso.
Ca pourrait aussi se faire lors de l'arrivée des gens, en essayant de placer le bureau d'accueil dans un coin sympa qui se prête à faire une belle photo.

redji01, pour ma part, je dirai qu'on a aussi choisi des voitures avec lesquelles on voyait déjà un peu comment les prendre, sous quel angle, etc .. pour assurer le coup, car 1h de shooting pour 5 caisses, ça parait peut être énorme, mais je vous garanti que c'est en réalité très cours (on n'est que des amateurs hein, faut pas l'oublier ...)

Et j'ajouterai qu'on est aussi humain, donc par exemple, on a chacun voulut shooter une R34, parce que ça n'est pas une occasion qui se présente tous les 4 matins.
Après, oui, le choix est subjectif, partant de là, il n'y aura aucune solution qui satisfasse tout le monde, donc on a essayé de diversifier quand même notre sélection, après, il y aura forcément des mécontents, donc donner son avis, c'est très bien, proposer des choses pour améliorer ça pour le prochain, c'est encore mieux Wink

Donc une photo de chaque voiture, oui, ça peut se faire je pense.
Un shoot plus officiel comme on l'a fait avec certaine, avec 170 caisses, c'est impossible, même avec 40 photographes ... il faudrait 40 spots ...

Il y aussi la solution de faire des shoot de groupe (à voir comment on pourrait faire : par modèles, par forum, par couleur ...)

gunt a écrit:
C'est seulement que dès qu'il y a une sélection pour quoi que ce soit, il y aura des déçus.
Malheureusement, on a pas 50 solutions car c'est impossible de faire un shooting digne de ce nom de toutes les caisses, donc soit on en fait pas du tout soit on fait une sélection.

Je trouve dommage que le ton monte à cause d'un détail comme celui ci. On a bien pris note de cette remarque donc on passe à autre chose.

Sayuria a écrit:
Et puis les gars avouez que c'était un rasso de malade les photos dans l'histoire c'est quoi? un mini détail qui m'a même pas boucher le trou de mon derrière elephant

shindara a écrit:
pour le reste je dit plus rien on veut pas écouté

bag! bag!

Nono-Senpai a écrit:
Les moins:
-La sélection de voiture qui a dérangé du monde.
Sur ce point comme on a pu en parler avec EE8 le soir, la sélection aurait probablement été moins gênante si par exemple vous aviez fais un vote à hédé ou chacun y inscrivait sa voiture coup de coeur. Les voitures remportant le plus de voix pouvant être shootées. Bref, faire un genre de concours d'élégance.
Comme beaucoup j'étais pas la pour être shooté "officiellement", mais j'avoue que le procédé m'a paru bizarre.

DC one a écrit:
Le problème de faire voter tout le monde, c'est qu'au final, on aurait eu 100 caisses à shooter, et il y aurait toujours eu 70 mécontents, sans oublier ceux qui n'auraient pas vu qu'on pouvait voter et qui ne seraient donc pas contents eux aussi.

Shindara, de toutes façons, c'est fait, on a compris, donc maintenant, proposer des solutions au lieu de vous braquer !!!
J'ai avancé quelques pistes, mais j'avoue ne comprendre qu'à moitié votre façon de voir les choses, donc balances des idées toi aussi pour faire avancer les choses.
Tu dis avoir eu pas mal de "plaintes", qu'est ce qui a été dit exactement ?
Sur quels points ça porte ? Le fait de sélectionner ?
Le fait de simplement ne pas voir de photos sa caisse ?
Le contenu de la sélection ?

Perso, je poserai une question : pourquoi n'êtes vous pas venu nous voir directement pour nous en parler ?

En fait, je crois, avec du recul, qu'on aurait dû dire dès le début à quoi servait les photographes "officiels" pour que ça soit clair dans l'esprit de tout le monde, on a peut être, sûrement même, merdé sur ce point.

Une autre solution, pour le prochain, on enlève les photographes "officiels" vu que apparemment ça e**erde une majorité, comme ça on fera nos petits shoot peinard dans notre coin, et l'organisation prendra les photos qu'elle désire pour la promotion de l'event. (ça ne changera strictement rien car au final, je suis persuadé qu'on retrouvera les mêmes caisses sur toutes les photos, mais ça évitera les frustrations ... ou du moins, les gens continueront de se plaindre, mais au moins, on ne leur aura vraiment rien promis. C'est tout de même dommage d'en arriver là, surtout pour un rasso qui n'a pas pour vocation d'être orienté photos ... en 2,5 Hangarnight, on a jamais eu ce problème ... Rolling Eyes )

Nono-senpai, quand tu dis "bizarre", tu peux préciser ?

POUR RESUMER ET FAIRE AVANCER LES CHOSES :

Pour le prochain :

- Faire une photo minimum par participant (bord de route, ou à l'arrivée)
- Pas de photographes déclarés "officiel", donc plus de sélection "officielle" comme ça
- Mise en place d'un vote pour sélectionner 20 voitures (en cas d'égalité, l'organisation tranche)
- Mise en place de points photos, ceux qui le veulent viennent voir les photographes officiels le jour J pour faire shooter leur caisse, on procèdera dans l'ordre des demandes (tant pis pour ceux qui arrivent en retard dans ce cas)

Je balances plusieurs pistes, et vous invite maintenant à faire de même pour voir un peu comment on pourrait faire pour contenter un maximum de personnes.

(le staff : si vous voulez créer une section genre "proposition pour le BJCE3" ça serait peut être pas + mal je pense)

Admin

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 13:32

Voilà. nouveau topic créé pour discuter de la sélection pour le spot shooting officiel

à vous d'en parler calmement et de respecter les autres
nous ne sommes pas là pour se prendre la tête mais pour faire avancer les choses

donc à vous de jouer Wink

(moi je m'en vais faire du ménage sur l'autre topic ...)

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 13:56

JE pense que lors de l'arrivée , il devrait y avoir un mini spot ou chaque caisse s'arréterai , passage obligatoire.

Comme quelqu'un l'avait cité dans un topic. Comme ça pas de jaloux !

Revenir en haut Aller en bas
Stouf 28

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 14:17

Coucou à tous !

Dommage que le post sur les commentaires ait été locké car je voudrais quand même remercier l'orga pour son taff, les motards pour leur gentillesse et leur sang froid et mes amis Rennais pour m'avoir héberger le samedi.

Pour ma part première participation et vraiment c'était chouette, à refaire sans hésiter ! cheers
Je ne regrette vraiment pas mon déplacement de Chartres (28).

Pour coller à ce post, je comprends parfaitement l'impossibilité de shooter 180 voitures de manière "professionnelle".
Peut être un système de vote comme il a été évoqué pourrait satisfaire plus de monde ?
Au pire faire un passage de chaque caisse pour un shoot rapide ?

De toute manière je pense que chacun a effectivement pris des tofs des caisses qui les intéressaient le plus et tout ça ce retrouvera sur ce forum.

Vivement aussi les vidéos ! What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumsupra.com
DC one

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 14:34

Merci EE8 Wink

Oui lolo, j'ai proposé ça, je pense que c'est un bon truc à faire, assez simple à mettre en place, avec un beau spot ou une belle banderole BJCE de manière à ce que tout le monde est un cliché souvenir made in BJCE.

Autres choses possible, se garder un peu de temps le matin par exemple pour que ceux qui le souhaitent viennent nous voir pour faire un petit shoot de leur voiture (4 ou 5 photos), ça implique par contre d'avoir 4 ou 5 spot à portée de main dès le matin, et un parking où l'on puisse faire rentrer et sortir des voitures assez facilement, chaud niveau logistique, mais je pense que ça reste jouable si tout le monde est discipliné, même si on ne pourra pas le faire pour toutes les voitures ...
Le shoot sur la route est aussi possible avec des points smile.
Pour ne rien vous cacher, niveau photo pure et dure, c'est pas génial, mais ça peut se faire assez aisément je pense.

Dans tous les cas, je pense qu'on gardera une sélection de voitures sur lesquelles nous passerons + de temps.
Je pense que tout le monde peut aussi comprendre qu'on veuille nous aussi se faire plaisir et shooter des voitures qu'on a pas l'occasion de voir tous les jours ... Embarassed

Pour les votes Stouf28, je pense que c'est ingérable, le temps de récolter tous les votes, tout comptabiliser, puis retrouver les proprio des voitures sélectionnées, on aura perdu la matinée ...

Dans tous les cas, cet aspect du BJCE est très perfectible, nous sommes les 1er à le reconnaitre, donc partant de là, essayons de trouver ensemble un compromis qui satisfasse un max de monde plutôt que de tous nous tirer dans les pattes Wink
EE8
Admin

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 15:25

désolé pour la fermeture du topic des commentaires
elle n'est que provisoire car pour l'instant le topic est en cours de nettoyage Wink

pour vous répondre concernant les idées

-passage obligatoire des caisses sur une zone de shoot
oui ca pourrai être une solution pour contenter tout le monde ...
seulement si l'on prend le cas de la maison de la baie. elle est très difficile à mettre en place
*car si on le fait directement à l'entrée sur le site. ca nous force à bloquer la route le temps que la fin du convoi passe ... ce qui entraine des mécontentements de la part des usagés de la route, peu être des chauffes moteurs de certains participant qui du coup attendent leur tour et avancent au pas, ca vous fait aussi beaucoup moins de temps pour vous dégourdir les jambes sur le site et profiter des lieux
*et si on le fait une fois que tout le monde est placé. ca oblige tout le monde à déplacer plusieurs fois leurs caisses pour aller sur la zone de shoot et donc ca force les conducteurs à rester pres de leurs caisses et on se retrouve avec une partie des contraintes citées au dessus
et c'est sans compter que sur un site comme celui là. il y à des gens qui travail et par respect pour eux nous ne devons pas les déranger. ce qui serai le cas si les voitures n'arrêtaient pas de tourner

donc OUI, idée à creusé, MAIS en fonction du spot de l'année prochaine Wink

-système de vote le matin pour élire les caisses à shooter
voilà aussi une bonne idée qui du coup ne serai pas contestable puisque c'est vous qui décidez
seulement dans ce cas il y aura toujours des mécontents car leurs caisses n'aurons pas été choisi
de plus 2 scénarios vont voir le jour (voir les 2 en 1). soit chacun va mettre sa propre voiture dans le vote. soit il va y avoir les plus "grosses" caisses dans le haut du tableau ...
donc pas facile à départager car c'est au risque encore que l'on soit jugé sur nos sélections :/
et comme le dis DCone au niveau organisation ca va être un beau bazar pour s'occuper de ca ... ou alors des bénévoles en plus qui acceptent de ne rien voir du rasso le matin pour s'occuper des votes

en tous cas quoi qu'il en soit. nous mettons toutes les idées de coté et nosu allons étudier tout ca en fonction des spots de l'année prochaine Wink

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 15:33

mon avis

moi je dit que la "sélection " était bien! et je voi pas la jalousie a avoir! je serai venu avec la 32 rien a fo*tre qu'elle soi prise en photo ou pas!
pour ceux qui fon la gueule parceque leur voiture n'a pas été sélectionné arrété de frimé un peut!!!
votre voiture on l'a quand même vu!!!

faire un roulement avec 180 véhicules en 1 heure! sa aurai été a la chaine aucun intéret!

et surtout que pour certaine voiture sa ne servai a rien de les shootés!

Lazy_Oliv

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 16:26

Je pense que c'est une bonnes idée d'avoir 4 ou 5 spot le matin et que les propio viennent voir les photographe "officiel" pour shooter leur caisse. Apres dans se cas la sa ne nous laisse pas beaucoup de temps pour les photos parking.

Les photos des l'arrivée c'est pas mal aussi. Mais faut fixer une heure. Pour ne pas attendre les retardataire toutes la matinée.

Mais pour le shoot officiel, la sélection doit toujours être faites par les photographe. Comme l'a dit Dc One ont a prit les caisse qu'ont ne peut pas shooter tout les jours. Exemple moi j'ai pris aucune caisse des BSP.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Olivier-Buffet-Photographie/14585
le saint

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 17:51

MOI perso je suis pas venu au BJCE pour qu'on prenne ma caisse en photo...

Donc je ne suis vraiment pas déçu si je veux une photo je prend mon tas de boue et je vais la shooter... Very Happy

Je comprends que certains aient des réactions mais bon comme dis dans le topic les mecs font ça par plaisir et bénévolement donc je pense qu'on est jamais mieux servi que par sois même... (et qu'on a rien a leurs reprocher)

Merci aux photographes qui ont pris du plaisir parce que eux étaient là pour ça...!!

Après c'est sur que l'année prochaine il y aura peut etre un stand de shoot et voilà...

En gros je suis neutre pig pig
fanchnbont

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:09

moi au risque de me répéter, mais comme jusqu'à maintenant personne n'a relevé, il nous avait été demandé (aux motards) d'embarquer un cameraman ou un photographe "officiel", apparemment notre photographe (qui à un talent énorme) n'ai pas rentré dans la catégorie "officiel" mais en tout cas je peux vous promettre (et sans en avoir vu aucune) qu'il y aura des pures photos venant de lui aussi. Il a un peu shooté au vivier mais les caisse étant pour certaines très mal exposées niveau lumière je doute qu'elles soit toute a la hauteur de ses shooting habituel, mais j'ai quand même hâte de pouvoir vous en poster certaine... a savoir qu'il y en a beaucoup en mouvement, et donc aucune sélection particulière de voiture, il a shooté tout le monde je pense...
Par contre il va falloir être patient il taff 10/11H par jour et à plus de 600 photos a trier et retoucher, mais ça va venir je vous mettrai tout ça Wink
DC one

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:13

Nickel ça fanchnbont !
Dommage qu'il ne soit pas venu nous voir, j'aurais bien voulu discuter un peu avec moi ! Crying or Very sad
Hâte de voir ses photos en tout cas !
fanchnbont

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:18

DC one a écrit:
Nickel ça fanchnbont !
Dommage qu'il ne soit pas venu nous voir, j'aurais bien voulu discuter un peu avec moi ! Crying or Very sad
Hâte de voir ses photos en tout cas !

si tu veux te parler a toi même regarde un mirroir bag! lol!

je plaisante hein ^^ oui ça aurai été cool, l'année prochaine Wink
DC one

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:28

Oups, j'ai oublié la virgule Laughing
Il roulait sur une grosse honda (il me semble) noire, style Goldwin ?
fanchnbont

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:34

oui c'est ça, il était passager sur une goldwin Wink
To@d

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 18:41

en fait le truc c est que vous ( les photographes officiel) avez du talent pour prendre les bonnes photo qui vont bien.

perso on me donne un apn, je ne fait rien de bon avec Very Happy

du coup c est vrai que ca m aurai plu une super photo de ma titine pour mettre en fond d ecran de pc etc.....
c est vrai que je n ai po du tout pensé a aller voir l un de vous pour un ti shoot improviser.

je suis donc dsl si mon commentaire a ete mal pris.

Wink

Nasty

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:11

moi ce que je pense de tout ça est en 1 er post Wink

maintenant en proposition, l'idée qui a été lancer de faire plusieurs spot le matin et que les proprio veulent une photos viennent mais se manifeste a l'avance est bien je trouve Smile ça éviterait d'entendre des choses et d'en arrivé la Shocked

et au moins ça mettrait tout le monde d'accord Smile chacun sa photos pas de jaloux. Wink

mais j'espère quand même que vous ferez un shoot spécial l'aprem pour que je me pète encore la rétine Laughing c'est trop des tuerie vos photos Shocked je kiffe!!!!

HANGAR PLAYER

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:22

Mais y'a pas de polémique! c'est dingue ça...

Certains ont du confondre la HANGARNIGHT et le BJCE comme le dit Rudy!

180 bagnoles vous imaginez le bordel deja??

'tin rien que pour l'orga de tout ça vous devriez avoir du respect!

Vous voulez un shoot? Y'a 3 solutions:

- Vous vous payer un APN a 100 euros et vous vous demerdez...

- vous chercher dans les pages jaunes un photographe et vous rakez pour un resultat surement fade d'un photographe de mariage...

- et enfin 3eme soluce, fallais sortir vos doigts dimanche et demander gentillement a un des shooter si c'etait possible de faire un shoot ulterieurement! Ca marche c'est cool, ca marche pas, retour aux 2 premieres solutions...

Et pour ceux qui n'on pas d'idées, sachez qu'un "spot" ça se trouve partout ou vous pouvez tourner votre tete...

Mais ce que j'aime le plus c'est les gens mécontents qui "gueule" car ils n'ont pas eu "leur shoot"...Remarque, vous avez raison, au prix ou vous avez payer le BJCE ca aurais été la moindre des choses...

PTDR by HANGPLAY!

...
To@d

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:26

c est bon on a compris rembale ton discourt a 2 balles Evil or Very Mad
fab

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:35

TOAD a écrit:
c est bon on a compris rembale ton discourt a 2 balles Evil or Very Mad
pourquoi tant d'agressivité?????????? c con ce genre de reaction! Suspect
To@d

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:37

ben on a eu le discourt deja plusieur fois et il recommence, chui dsl mais ca commence a etre chiant Rolling Eyes
HANGAR PLAYER

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:38

Et t'as compris quoi le champignon?

Pourquoi tu le prend comme ça? t'est vexé mec? Ca fache certes mais c'est la verité...

Attention, ce monde est petit et souvent frequenté "incognito" par certains, on se mefie jamais assez devant son ecran d'ordi et on le sais tous que c'est facile d'ecrire a distance...

Arrow Et puis faire entre nous, faire un "shoot" pour le mettre en fond d'ecran mais re-PTDR mec cheers

Cordialement,
Le joueur pendu Smile
EE8
Admin

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:39

bon les enfants
vous pouvez vous calmez siouplé ?

ca me ferai chier de devoir locker ce sujet qui est fait pour qu'on en discute. et non pour qu'on s'engueule Rolling Eyes

donc s'il vous plait. je vous demande à tous de STOPPER cette convers' qui va tourner en rond et de proposer vos solution dans le calme et le respect

de là nous mettrons vos idées de coté et nous verrons ce qu'on peu faire sur les spots du prochain BJCE

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:49

HANGAR PLAYER a écrit:
Et t'as compris quoi le champignon?

Pourquoi tu le prend comme ça? t'est vexé mec? Ca fache certes mais c'est la verité...

Attention, ce monde est petit et souvent frequenté "incognito" par certains, on se mefie jamais assez devant son ecran d'ordi et on le sais tous que c'est facile d'ecrire a distance...

Arrow Et puis faire entre nous, faire un "shoot" pour le mettre en fond d'ecran mais re-PTDR mec cheers

Cordialement,
Le joueur pendu Smile

Nono-Senpai

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:50

DC one a écrit:
Le problème de faire voter tout le monde, c'est qu'au final, on aurait eu 100 caisses à shooter, et il y aurait toujours eu 70 mécontents, sans oublier ceux qui n'auraient pas vu qu'on pouvait voter et qui ne seraient donc pas contents eux aussi.
c'est sur que si on retient tous les votes sa va bien évidement être la merde.
ce qui peut éventuellement être fait, vous faites une liste de X voitures (X étant le nombre de voitures prévu dans la sélection), en même temps chaque participant choisi 1 voiture coup de coeur ou plusieurs sa dépend des règles du vote, et bien évidement c'est un choix personnel, pas la peine de se réunir entre team pour être sur que au moins une voiture de la team sera shooté, puis vous faite un bilan des votes, avec l'avantages que les photographes peuvent attribuer 1 point à X voitures, tout le monde aura participé à la sélection et sa sera moins sujet à polémique je pense. après c'est bien évidement qu'un idée qui mérite un temps de reflexion.

DC one a écrit:
Nono-senpai, quand tu dis "bizarre", tu peux préciser ?
la manière dont sa a été annoncé qui m'a fait pensé à une sorte d'examen
chacun attend son résultat: la civic rouge:recu, la supra jaune:recu, le vélib: recalé, le concorde: recalé.

après c'est qu'un avis, sa m'a plutot surpris, et vu l'état de ma charrette et de sa peinture qui fugue à chaque fois qu'elle va a la piscine (va falloir lancer une alerte enlèvement lol! ), je ne m'attendais pas à être sélectionné donc sur ce point la, la sélection ne m'a pas dérangé.

DC one a écrit:
POUR RESUMER ET FAIRE AVANCER LES CHOSES :

Pour le prochain :

- Faire une photo minimum par participant (bord de route, ou à l'arrivée) je ne pense pas que ce soit la solution, comme vous l'avez dit, y'a assez d'apn sur le plateau pour trouver une photo de son pousse pousse
- Pas de photographes déclarés "officiel", donc plus de sélection "officielle" comme ça je ne pense pas non plus que ce soit une bonne solution, vous avez généralement du meilleur matos que nous et de meilleurs techniques, si quelqu'un veut une photo de son carrosse, il sait qu'il peut trouver quelqu'un capable de le mettre en valeur, par contre éventuellement indiquer à tout le monde qui est photographe officiel avec par exemple un t-shirt avec photographe écrit dans le dos
- Mise en place d'un vote pour sélectionner 20 voitures (en cas d'égalité, l'organisation tranche) sa sa me parait jouable.
- Mise en place de points photos, ceux qui le veulent viennent voir les photographes officiels le jour J pour faire shooter leur caisse, on procèdera dans l'ordre des demandes (tant pis pour ceux qui arrivent en retard dans ce cas) sa aussi sa peut être une bonne idée mais pas au même endroit que le "shoot officiel", faudrait pas que toutes les photos se ressemblent, après a savoir si les "officiel" auront assez de temps, je ne pense pas, c'est plus drôle une photo prise sur le vif, un détail, une connerie et puis sa vous permet de décompresser car y'a moins l'attente d'un résultat de la part de certains

en bref, va encore falloir qu'on se creuse tous les méninges pour 2011 pour faire encore plus fort qu'en 2010
par contre dire que le shoot créer une polémique, c'est comme tout, sa marche jamais du premier coup, faut d'abord faire des essais, en tout cas bonne initiative d'avoir fait ce shoot.

Et comme l'a plus ou moins dit hangar player, y'a pas que le BJCE pour faire des belles photos. Suffit d'apprendre a se servir d'un apn (un jour peu être j'aurais des photos de meilleur qualité ^^), c'est plus facile de faire une belle photo quand y'a pas 36 têtes autour de vous à regarder
Voir le profil de l'utilisateur http://street-japan.aforumfree.com/portal.htm
EE8
Admin

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   Mar 14 Sep - 19:55

Nono-Senpai a écrit:
c'est plus facile de faire une belle photo quand y'a pas 36 têtes autour de vous à regarder
bin alors Nono tu es timide ? :p

lol!

MessageSujet: Re: Polémique sur le shooting officiel BJCE#2   

Polémique sur le shooting officiel BJCE#2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant