Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 commentaires sur le BJCE#3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dodge
Admin
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Chez vous.

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 0:24

Sympa, faut pouvoir lire l'article la !! Ils sont venus ils on meme pas prevenu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Doug_
Admin
avatar

Messages : 1461
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 0:27

Dodge a écrit:
Sympa, faut pouvoir lire l'article la !! Ils sont venus ils on meme pas prevenu en fait...

On le mettra a dispo pour que tout le monde puisse le lire, c'est clair que le titre est excellent Laughing

Après même si la personne ta pas contacter le jour J, je trouve déjà ça super sympa de leur part d'avoir écrit un pti' truc sur notre BJCE, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhstreetperf.forumsactifs.net
Dodge
Admin
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Chez vous.

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 0:30

Grave, c'est cool !!!! Mais qui arrive a lire l'article ?? Apres souvenir , j'avais vu une r25 grise vidée, le mec avais un appareil photo a un moment, ca devais etre lui... Jlai apercu et pas revu apres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EE8
Admin
avatar

Messages : 2009
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 105
Localisation : BalZaC CitY - St-Brieuc - 22

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 0:42

après que quasi tout le monde soit parti. c'est 2 R25 qui se sont pointé. et avec _Doug_ et Gunt on se demandait si ce n'était pas l'un d'eux ... mais ils se sont garé à l'écart et ne sont pas venu nous voir :/

pour info pour ceux qui ne capte pas. on à reçu un mail d'un journaliste du télégramme la veille du BJCE en nous expliquant qu'il avait entendu parlé du rasso par l'intermédiaire d'un administrateur d'un forum "R25-Safrane"

pour ce qui est de l'article j'ai envoyé un MP à un des participants au BJCE qui habite le coin pour me récup' quelques exemplaires

j'ai eu accès à l'article et en gros il explique le parcours et quelques infos qui étaient sur les topic d'inscriptions

j'me renseigne avant la fin de semaine pour voir si j'ai le droit de le mettre sur le forum Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://street-japan.aforumfree.com/forum.htm
zoone

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 2:01

Coucou à tous !
Une troisième édition vraiment super avec un temps qui a été clément !
Alors j'm'en vais pas vous faire un résumé de la journée, mais juste commenter cette sortie !

Déjà, un énorme merci aux organisateurs qui nous permettent tout les ans ce petit aparté dans la vie citadine, car c'est pas tout les jours qu'on a les "autorisations" pour faire ce genre de "sortie" assez spectaculaire au vue du nombre de véhicules engagés !
Un Second merci aux motards, toujours présents en masse pour nous accompagner sur les routes bretonnes pour que tout se passe dans une maximum de sécurité pour tous !

Ensuite, j'avoue, je m'attendais à aussi bien, voir mieux, que l'année dernière (qui reste pour moi un souvenir mémorable) et du coup j'ai été un poil déçu (mais quand même ravi)
Effectivement, je suis resté un peu en retrait pour 2/3 ptits trucs que je m'en vais vous lister :

- J'ai trouvé que le rythme du convoi était un poil plus lent que l'année précédente où on filais pas mal (me trompe-je?)

- On a eu moins de plaisir à voir les gens un peu partout nous saluer (ça vous y êtes clairement pour rien, c'est une question de bol ou pas, ptet dû au temps du matin ou à un je ne sais quoi)

- Un truc qui m'avais grosso modo émerveillé lors de la seconde édition, c'était le "stop shooting" sur la zone de Cancale si je dis pas de bêtises. Ca c'était un must, je sais pas si c'est ré-envisageable pour le futur mais putain qu'est ce que je m'était éclaté à ce moment là !!

- J'ai trouvé que les "sécurisation" de routes étaient moins présentes que l'année dernière. Sur le trajet je me suis vu me dire à plusieurs reprises "tiens c'est marrant qu'il y'ai pas de motards pour bloquer l'accès là"... Alors j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la longueur du convoi et le nombre de voies que les motards doivent bloquer en même temps, mais j'ai ressenti ça comparativement à l'année précédente.

- Une petite déception de pas avoir pu capter le moment où les voitures partaient sur le shoot aérodrome le matin. Alors je sais pas si c'était juste ouvert aux photographes officiels mais du coup un peu deg en voyant vos tofs :p :p (jalousie inside)

- les toilettes m'ont pas manqué (mec inside) mais en faisant ressortir mon coté féminin j'vais le mentionner quand même !

Sinon grosse poilade quand même sur le convoi aller/retour, piquage d'œil sur les voitures avec certaines vraiment étonnantes. Bonne gestion du temps, bon encadrement, bonne ambiance.
Bref que du bon ! Chaque année j'attends l'édition du BJCE et cette fois encore, je sais pourquoi !!!
Voila voila, j'arrête là ce long pavé, je fini en vous remerciant tous encore (orga et participants) pour faire que cet événement perdure dans les bonnes conditions, et j'espère que vous prendrez pas mal mes remarques car elles sont là pour que ça soit encore mieux d'années en années !!

@bientot dans le topic des photos quand je posterais ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoone111.free.fr
dough29



Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 9:00

Pour les connaitre oui les gars en R25 on un rapport avec celui qui a fait l'article dans le Télégramme :p

Un des gars en R25 tiens le forum R25-Safrane et m'a demandé la veille au soir le lieu et l'heure du passage au parking à Concarneau pour leur pote journaliste au télégramme ^^

Donc il a réussis à se faire discret on dirait le journaliste parce que je le cherchais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dough29



Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 9:05

Voici l'article :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Doug_
Admin
avatar

Messages : 1461
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 9:24

Alors pour répondre à zoone, merci tout d'abord pour les critiques constructives qui aident a essayé d'améliorer le BJCE chaque année.

-Pour la vitesse du convoi, tu était placé plutôt au début? Car c'est vrai qu'au début de la ballade on était a 30km/h, on pouvais pas allez beaucoup plus vite le temps que les dernier partent du parking de Guiscriff pour éviter de trop gros écarts entre les voitures et que les dernières voitures est besoin de "filer" pour combler leurs retards. Ensuite ça été 50km/h tout le long.


-Pour les gens qui nous saluent, moi j'ai été surpris de voir quelques personnes devant chez eux dès le début du convois, après yavait Pont-Aven ou il y avait pas mal de monde ^^ ça aussi on pourrai revoir en mettant des affiches de l'évènement avec un horaire de passage dans les villes qu'on traverse par exemple.


-Pour le stop shooting, l'année dernière c'était quasi-exceptionnelle je pense de trouver un aussi beau site sur notre parcours et surtout qui puisse reçevoir autant de voiture.


-Pour la partie sécurisation des motards, je me suis fait la même remarque que toi, d'autres points sont également a revoir même si il faut garder a l'esprit que ce sont des bénévoles et que gérer un tel convoi ça doit pas être de tout repos


-Pour le shooting officiel, jaloux! Laughing Plus sérieusement, on a pas trop géré sur ce point pour plusieurs raisons et ça été organisé a la dernière minutes, mais promis l'année prochaine on corrigera ça et on fera en sorte que les photographes officiels soit plus visible pour que des personnes comme toi qui souhaite participer au shooting puisse demander.


-Pour les toilettes, comme la déjà dit EE8 on devait en avoir mais ça ce n'est pas fait à la dernière minute No





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhstreetperf.forumsactifs.net
JulesVtec



Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Blanquefort

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 9:54

Salut à tous !

Pour ma part, je ferais à peu près les mêmes commentaires que zoone, mis à part que je n'étais pas la l'an dernier, donc pas de comparaison !

Mais sinon, pour les toilette, en effet, ça manquait, mais y avait moyen de débrouillé pour les filles Laughing

Pour le convoi, pareil que zoone donc, beaucoup de routes sans "barrages", donc pas mal d'insertion de véhicules, mais beaucoup du à ceux qui laissé un boulevard entre eux et la voiture de devant surtout... Dommage Evil or Very Mad J'étais dans la partie du convoi qui s'est perdu, mais on est arrivé à bon port (c'est le cas de le dire Laughing ) donc tout va bien !!
Donc bravo quand même pour le boulot aux motards et surtout aux organisateurs qui rendent ça possible cheers , ça doit vraiment pas être facile à géré cheers

En tout cas, pour ma première édition, j'ai trouvé ça vraiment excellent Cool J'ai rencontré pas mal de gens, tous très sympa, et animé de la même passion des Jap's Very Happy Donc c'est avec plaisir que je reviendrai l'an prochain !! bounce bounce


Un petit PS par contre: J'ai entendu en arrivant au port que certain avaient fait une remarque sur la qualité de l'impression des autocollants, chose que je leurs accorde... Embarassed
Donc je me permets de placer ma pub, si ça peut arranger pour l'an prochain et éviter trop de recherche aux organisateurs, ma copine à une entreprise spécialisé dans l'impression d'autocollant simple ou dômé (avec une couche de résine dessus) avec des tarifs très intéressant ! Si ça intéresse, MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onibi

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 11:15

Je voudrais juste revenir sur les "boulevards" laissées entre les voitures, je ne sais pas ce que vous appelez boulevards mais il me semble qu'une distance de sécurité est nécéssaire, c'est pas quand vous aurez emboutis la caisse de devant qu'il faudra venir pleurer.Parfois ça freine fort alors que les vitesses sont faibles, on peut se faire surprendre bêtement

Il y a eu quelques incidents les années précédentes, et je pense que personne n'a envie de finir la journée comme ça

Pendant la première partie du convoi, jusqu'a ce qu'on se perde, j'ai un tintin qui est venu me coller à chaque freinage et dont je voyais la caisse s'écraser mollement dans les virages. Je sais pas si c'était pour impressionner son passager ou pour me montrer que c'était un paiiiiiilote, mais bon ça m'a fait un peu chier de surveiller plus mon rétro que la route devant moi. Evil or Very Mad

Je vais pas faire le rabat joie mais il me semble que la sortie est un cruising pas une course, pour le reste il y a la piste Twisted Evil .

J'ai l'habitude de rouler en convoi serré avec des gens que je connais bien, mais là je n'avais aucune confiance dans celui qui me suivais.Je pense que c'est le cas pour nombre d'entre nous.

Vu aussi quelques routes qui n'étaient pas bloquées mais c'était souvent des axes secondaires (d'ailleurs certaines voitures faisaient carrément demi tour Laughing ), les gros carrefours et rond point étaient bien sécurisés.

Je crois que les motards ont eu pas mal de fil à retordre avec quelques automobilistes, ils n'ont pas la partie la plus facile à gérer. L'année prochaine faudra les équiper en batte de base ball pirat

Sinon j'ai passé une excellente journée comme à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Doug_
Admin
avatar

Messages : 1461
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 12:05

Concernant la distance de sécurité entre les voitures, ça sera un point a rapeller l'année prochaine, comme tu dit un freinage brutale peux vite arriver et avec un tel convoi ça peux vite tourner à l'accident.

C'est pour ça que de même que les freinage pour retaper une accélération seront sanctionné, il pourra en être de même si un motard voit une voiture collé au parechoc d'une autre.

Comme tu le rapelle c'est une ballade, pas une course!

Sinon, je suis content que tu es passé une bonne journée, toujours aussi belle ta sub' I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhstreetperf.forumsactifs.net
EE8
Admin
avatar

Messages : 2009
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 105
Localisation : BalZaC CitY - St-Brieuc - 22

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 12:06

Merci pour l'article dough29. j'allais justement le mettre sur le forum Wink

donc ouai le journaliste à été plus que discret. dommage car j'aurai aimer le remercié de vive voix
mais bon on va lui préparer un mail pour la fin de semaine

...................


Zoone. moi je dis +1 avec _Doug_
merci pour les critiques Wink

je rajouterai pour la vitesse du convoi. qu'il y avais aussi les conditions météo qui font ralentir
presque toute la première moitié du parcours se déroulais sous des arbres avec des routes bien sinueuses
et avec la flotte du matin. ca devais être super glissant par endroit
bien sur nous sur 4 roues ca passe sans souci à 50Km/h. mais certains 2 roues qui remontaient le convoi auraient pu se faire des frayeurs

zoone a écrit:
Déjà, un énorme merci aux organisateurs qui nous permettent tout les ans ce petit aparté dans la vie citadine, car c'est pas tout les jours qu'on a les "autorisations" pour faire ce genre de "sortie" assez spectaculaire au vue du nombre de véhicules engagés !
en effet c'est pas tous les jours. là cette année c'était 2 jours avant pour l'autorisation de la préfecture What a Face
pareil pour le shooting. pour diverses raisons. il n'a été organisé que 3 jours avant. et pour cette année il aurai été trop compliquer de vous y faire participé du faite qu'il y avais environ 1,5Km de route pour y aller

...............


merci aussi JulesVtec pour les critiques Wink

pour ce qui est des stickers en effet ils auraient pu être plus clean
mais un petit souci de dernière minutes à fait que la personne qui les à fait à fait ce qu'elle à pu pour les amélioré. sans cette retouche ca aurai été pire :/

...............

Onibi je pense pareil que toi sur le comportement de certains lors de la balade
à savoir que l'année dernière il y a eu un carton en plein convoi et que la Z32 qui à eu le choc AR. en à eu pour entre 7000 et 8000 euros de frais de réparations
on ne saura surement jamais les causes exact de cet accrochage (et en même temps maintenant de toute façon on y peu rien ...) mais c'est clair que ce n'est pas une journée "stock-car" et qu'il faut respecter les autres ...

cette année en plein milieu de la balade. j'ai reçu un sms d'une co-pilote qui flippait car le participant qu'il y avais juste derrière avait plus l'air de vouloir jouer que de se balader. pour finir ils ont été obliger de le laisser les doubler ... chose extrêmement risqué aussi vu la lenteur du convoi et le nombre de participant

comme le dis Onibi. cette sortie est une balade avec des regles et un respect mutuel pour tout le monde. ceux qui veulent faire les cons n'ont qu'a ne pas venir ...
et je parle aussi pour les parkings et je pense direct à certains lors de leurs départ pour rentré chez eux
la pression retombe, c'est clair. mais si vous voulez faire des burns, runs, drift ou autres. vous attendez d'être à plusieurs Km du parking pour le faire.
l'asso risque gros pour ce genre de comportement et ce n'est pas vous qui vous faites menacé de poursuite par des services de sécurité (comme j'ai eu le droit par téléphone pour le parking final) pour le moindre écart de comportement Rolling Eyes

MAIS

pour en revenir aux "boulevard" entre les participants. il faut admettre qu'en voyant certaines vidéos. certains écarts sont plutôt étrange scratch
donc pas étonnant que d'autres voitures s'insert alors que les motards ne sont pas magiciens et là, ne peuvent rien faire ...

_________________


Dernière édition par EE8 le Mer 14 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://street-japan.aforumfree.com/forum.htm
mixm



Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Nantes 44

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 12:07

Tout d'abord un grand merci à l'asso du BJCE pour cette magnifique journée! cheers

Et également aux motards qui avec eux cette balade fut vraiment bien sécurisée.
Je ne pense pas me tromper en disant que eux aussi ce sont vraiment bien amusés! Twisted Evil


Concernant la journée en elle même, bah tout a déjà été dit, super organisation (qui pourtant d'apres ce que j'ai comprit, n'a pas été facile cette année).

Beaucoup de belle japs! perso j'ai eu un gros coup de coeur pour la sil80 wide body, et le crx mexiflush.

le rythme de la balade plutôt lent ne m'a pas vraiment dérangé, au contraire même, sa nous a permit de profiter du paysage et aux passagés de faire des photos en roulant.


apres il y a juste 1 point sur lequel j'ai été légèrement "déçu" cette année.

- tout comme Zoone, l'année derniere le shoot stop au port a vraiment été mon moment préféré, (un spot magnifique, toutes les japs garées en cercle, et au centre un labyrinthe de hangars avec une jap devant chaque porte) c'était vraiment génial!

je me doute bien qu'un endroit comme celui la, il y en a pas beaucoup, mais j'avoue que pour les prochaines édition je serait un des premier heureux de refaire un truc similaire (autour d'un lac, sur la cote, dans une zone industrielle, une carriere etc...)


encore merci aux organisateurs, et à l'année prochaine. cheers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Doug_
Admin
avatar

Messages : 1461
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 12:12

Comme je vois que plusieurs personnes parle de la pause shooting l'année dernière, je voulais savoir si cette année vous avez trouvé ça gênant de pas faire de pause pendant la ballade?

Car pour l'année prochaine en étant mieux organisé si on peux trouver un beau et grand parking avec un beau et grand spot à côté (comment ça je rêve? ^^) pour shooté un max de caisse le matin et du coup partir sur le même fonctionnement (pas de pause pendant la ballade), n'hésitez pas à donner votre opinion sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhstreetperf.forumsactifs.net
mixm



Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Nantes 44

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 12:22

c'est pas tellement le fait de faire une pause que j'avait adoré, cette année les 70 km non stop sont passés très vite, (enfin pour ma part)!

c'était surtout la façon dont était positionnés les véhicules, le spot, etc...
c'était vraiment agréables de ce balader autour des hangars et de pouvoir admirer les véhicules sélectionner, sous tout les angles (sans trop de personnes autour pour les photographes), et de faire le tour complet du site en longeant la file de japs prêtes à partir.

une sorte de musée de japonaises. Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanchnbont

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 16:56

Concernant le blocage des route annexes il n'y aurait pas dû avoir de véhicules a s'introduire dans le convoi...
TOUTES les routes ou nous n'étions pas prioritaires ont été bloqué ! si il y a eu intrusion c'est souvent a cause du trop grand écart entre les voitures du convoi, j'ai matter environ 6 heures de differentes videos embarqué et la grosse majorité vient de là, car toutes les autres routes sur notre passage qui ne sont pas prioritaires nous ne les bloquons pas sinon nous devons etre le double et donc 30 voitures en moins pour le bjce Mad

Mais nous avons quand même des choses a voir qui n'était pas arrivée l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanchnbont

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:07

et pour les distances de sécurité je suis tout a fait d'accord mais c'est celui derrier toi qu'il faut rappeler a l'ordre la prochaine fois Wink

un exemple des distances beaucoup trop grandes alors qu'on avait fait que 10 km et on roulait encore a 30km/h :





pas besoin de chercher plus loin pour savoir par ou se sont introduit les intrus... alors qu'en convoi serré je repete que les routes bloqué étaient suffisante... et pourtant je suis prêt a entendre toutes critiques Wink je sais par exemple qu'on a completement foiré au niveau du départ...


edit: pour le participant qui a doublé et a passé son temps a faire le con je l'ai aussi sur les vidéos et photos...bin oui une fois il est devant, ensuite derriere, ensuite 2 voiture devant...alors que les photos viennent du meme véhicule... et d'ailleurs on le rappelera a l'ordre car on le connais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazy_Oliv

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Betton (35)

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:18

Par contre j'ai une petite question.
Pendant le convoie quand j'ai pris des photos, j'ai vue que 3 motos dériére nous suivait comme si il se balader et je me demander pourquoi il n'était pas a bloquer des routes plutôt que de rouler tranquille.

J'ai pas fait attention après si ils était toujours derrière.

PS : ce n'est pas un reproche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Olivier-Buffet-Photographie/14585
dough29



Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:20

En fait les motos étaient par petits groupes dispersés dans le flot de voitures il me semble.

En gros les 1ères bloquaient un carrefour, puis celles qui arrivaient dessus après prenaient le relais et ainsi de suite.

Ça permettais surement aux motards de ne pas avoir à se doubler l'un l'autre... et d'avoir chacun son "train train" ^^

Corrigez moi les motards si jamais je n'ai pas compris Razz


Dernière édition par dough29 le Mer 14 Sep - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanchnbont

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:21

ils avaient des gilets jaunes? parce que j'ai vu que 3 motos se sont incrustés pendant la balade pour faire leur route et sont partis apres

+ pour les blocages, ça permet surtout d'avoir + ou - 25 voitures a remonter sinon on en remonte trop et quand les blocages sont rapproché on a pas le temps de revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu

avatar

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 78
Localisation : An Orient

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:42

Pour ma part, ça m'es arrivé de ralentir pour que les Preludes derrière moi ne nous perdes pas et vois au moins une voiture du convois pour savoir où aller. Par contre, plus souvent, j'ai du taper de bonnes accélérations pour rattraper le convoi.

En gros, j'ai autant fais un convoi tranquille, autant accélérer pour ne pas perdre le convoi et un peu ralenti pour ceux derrière moi.

Donc, je trouvait bizarre que certaines routes ne soient pas protégé, mais avec l'explication de Fanchnbont, je comprends pourquoi Wink . Par contre, je trouvais dommage que les motards ne disent même pas aux conducteurs de ces petites routes qu'il y aurait 180 voitures à passé, juste qu'ils sachent s'ils regardent ou repartent Wink

Sinon, côté positif, j'ai adoré le passage dans Pont-Aven. Avec autant de monde de bloqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (je sais, je suis sadique, un peu Twisted Evil Twisted Evil )

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanchnbont

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 17:59

lol! lol!

nous perso devant on le disait au gens (j'ai le souvenir d'un papy avec sa petite fille en velo qui s'arrete au passage pieton, je lui dit allez-y, il me repond non non j'ai le temps mais quand je lui est dis c'est vous qui voyez il y a 180 voitures derriere moi il a speedé pour passer mdr) mais j'avoue que j'ai voulu faire un breifing motards assez court et simple pour ne pas embrouiller les nouveaux qui n'avaient jamais fait ce genre d'evenement... j'aurai dû expliquer beaucoup plus de choses en faite Rolling Eyes je pense que certains motards ne connaissant pas l'evenement étaient stressé donc ne pensais pas a ce genre de trucs. C'est a prendre en note pour l'année prochaine, on apprend de ses erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dough29



Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 18:03

fanchnbont a écrit:
on apprend de ses erreurs Wink

Ça c'est sûr ^^

Mais le plus important dans tout ça c'est qu'il n'y ait pas eu le moindre incident dans le convois, des petites frayeurs pour certains il me semble quand même, mais pas de casse !!

Après la partie de convois perdue sur Quimperlé c'est de l'ordre du détail je pense car au final tout le monde est arrivé à destination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazy_Oliv

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Betton (35)

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 18:12

J'ai une photos, les 3 motos derrière la AH53 Prune. Deux ont un gilet jaune.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Olivier-Buffet-Photographie/14585
fanchnbont

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   Mer 14 Sep - 19:02

j'ai la video embarqué d'un des 3 justement et non ils ont bien fait leur taff ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: commentaires sur le BJCE#3   

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur le BJCE#3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Jap' Car Event :: Events :: Ballade Breizh Jap' Car Event 2011-
Sauter vers: