Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

commentaires du BJCE#5

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 8:55

Salut les gars,

Bon je vais vous donner le sentiments général pour Team Go On (les anciennes).

D'abord comme toujours un grand merci aux motards et à l'orga pour le travail accomplis cheers 

Les points positifs:

Plus d'anciennes
Premier parking hyper sympa
Du Public, et enthousiaste en plus !

Point négatif ou presque

J'ai trouvé que c'était cool de nous trier sur le parking mais du coup çà fesait un peu clan et il y avait moins d'échange au final.... En plus on a été les seul à être garer dans la terre à l'arrêt du milieu, et on s'est fait enfumer par le 4x4 télécommander, résultat voitures dégueulasse pour nous.... Après il y avait un point positif, c'est que sur les photos çà présente pas mal du tout Wink 

Autre chose, le parcours, un peu moins fan que l'année dernière mais bon content quand même !

Enfin beaucoup de gens n'ont pas jouer le jeux de saluer le public sur le bord des routes (on avait des espions sur le parcours pirat ) et çà c'est dommage car après tout c'est ce qui permet de revaloriser notre image;

Mais bon comme toujours c'est que du positif et on sera là pour le 6 ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gunt
Admin

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 10:40

Pour le premier parking, c'est vous qui avez voulu être ensemble donc on n'y peut pas grand chose et pour le deuxième je voulais pouvoir faire des photos de toutes les oldies ensemble et puis ce sont les voitures les plus hautes donc les seules qui pouvaient renter dans le champs Wink

Pour l'année prochaine si vous voulez être garer d'une certaine façon, vous nous le dites et on verra ce que l'on peut faire, en espérant que vous soyez encore plus nombreux Very Happy 
Clem

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 12:15

Salut gunt,

Pas de critique, ne t'inquiète pas. On sait qu'on est les plus haut Wink  en tout cas pour le moment...

De toute façon ce qu'il faut retenir c'est qu'on sera forcément là l'année prochaine cheers Le BJCE est un moment que nous ne souhaitons pas raté !

Et pour cette histoire de groupe, c'était juste un ressentis, les 350 et 370z était ensemble, les oldschool aussi, c'était plutôt une remarque d'ordre général, çà fesait un peu clan mais après on est les premiers responsables !
mathieu

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 17:13

Cedmipmip29 a écrit:
Un grand bravo aux organisateurs ( mention spéciale a mathieu , toujours aussi sexy avec sa petite moustache et son polo moulant en bombant le torse  pig   )
Arrête, tu vas me faire rougir, grosse folle ! bag! 

Moi j'ai noté que vous aimez passer dans des villes et avoir du monde dehors (via des commentaires dimanche aussi Wink ), donc, pour le prochain, je prendrais ça en compte Wink .

N'hésitez pas à dire vos + et vos - Wink .

Merci Clem de ces infos et moi, àa me permet de dire que le jour J, n'hésitez pas à proposer vos requêtes. On ne pense pas à tout Wink .

papycapone

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 18:36

Salut tout le monde
Premier BJCE pour ma part et franchement c'était génial, vivement l'année prochaine.
Une très bonne organisation, je pense juste qu'un petit stand avec goodies, bouffe ou boisson aurait été pas mal. Mais vous avez super bien bossé les gars cheers
Un grand merci aux motards pour leur boulot Very Happy
Merci au public de Pontivy, ça m'a surpris de voir tout ce monde pour notre arrivée.
Et évidemment un grand merci à tous les participants et leurs bolides Very Happy 

Pleins de belles japonaises (voitures...) mais pas de NSX, R32, RX7, PS13... une seule supra Sad
Je trouve aussi qu'il y avait quelques clans mais du coup ça faisait de belles photos

Voilà pour ma part... Ça va être long d'attendre une année toute entière mais bon... Vivement Twisted Evil

PS: j'espère changer de voiture pour le BJCE6
gunt
Admin

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 20:02

Merci Wink
Si tu tiens temps que ça à te débarrasser de ta r33 je suis preneur Rolling Eyes 
papycapone

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 20:14

Pas de soucis, dès que j'ai la carte grise elle sera en vente Wink
Cedmipmip29

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:02

Je veux bien tes jantes bag! lol! 
papycapone

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:18

Héhéhé... Faudra acheter la voiture pour ça Twisted Evil
Cedmipmip29

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:20

Sad Sad 
pooky74

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:31

je ne pense pas qu'il y ait des "clans" mais des affinités qui se créent en fonction des forums. Et quand tu es sur un forum 350/370Z par exemple bah tu connais surtout des propios de ces voitures donc tu te donnes RDV et apres tu roules ensemble.

Mais quand un propio change de caisse il revient avec nous quelque soit sa voiture......enfin si c'est une jap pas mazout faut aps déconner non plus Laughing 
pooky74

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:35

Cedmipmip29 a écrit:

J étais avec le groupe de 350-370 Z : super groupe tous super sympa , super ambiance malgré le fait que je roule en civic
merci en espérant te voir à la prochaine édition si je peux venir Wink  Peu importe la caisse du moment que la passion est la

au passage j'adore le son de ta ligne c'est superbe !!!! bounce
Cedmipmip29

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 21:39

pooky74 a écrit:
Cedmipmip29 a écrit:

J étais avec le groupe de 350-370 Z : super groupe tous super sympa , super ambiance malgré le fait que je roule en civic
merci en espérant te voir à la prochaine édition si je peux venir Wink  Peu importe la caisse du moment que la passion est la

au passage j'adore le son de ta ligne c'est superbe !!!! bounce
Merci a toi et ravi d avoir fais ta rencontre
J ai adoré ta Z avec les jantes rose sa lui allais super bien
Et ta ligne aussi faisais un joli bruit ( le v6 aidant pig )

J arrête pas de regarder les annonces des 350z depuis 2-3 jours lol! 
mathieu

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 18 Sep - 23:44

papycapone a écrit:
Salut tout le monde
Premier BJCE pour ma part et franchement c'était génial, vivement l'année prochaine.
Une très bonne organisation, je pense juste qu'un petit stand avec goodies, bouffe ou boisson aurait été pas mal. Mais vous avez super bien bossé les gars cheers
Un grand merci aux motards pour leur boulot Very Happy
Merci au public de Pontivy, ça m'a surpris de voir tout ce monde pour notre arrivée.
Et évidemment un grand merci à tous les participants et leurs bolides Very Happy 

Pleins de belles japonaises (voitures...) mais pas de NSX, R32, RX7, PS13... une seule supra Sad
Je trouve aussi qu'il y avait quelques clans mais du coup ça faisait de belles photos

Voilà pour ma part... Ça va être long d'attendre une année toute entière mais bon... Vivement Twisted Evil

PS: j'espère changer de voiture pour le BJCE6
Merci

Bah ! Cette année, nous avons fait en sorte de ne pas avoir de stand, d'où le fait que vous commandiez/payez à l'inscription et qu'on vous donnait les goodies à votre arrivé. Mais un pour des boissons et petit trucs à l'accueil, pourquoi pas. Après, on essayera de mieux faire pour l'ambulant et le repas du midi.

Par contre, moi aussi, le public à Pontivy m'a surpris. On ne s'attendait pas à autant de monde Shocked 

Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait des NSX une année sur deux, au BJCE Laughing . Sinon, il devait y avoir une R32 et RX7, mais leurs proprios n'ont pas pu venir Sad .

kev

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Jeu 19 Sep - 0:23

Première participation pour moi également, et j'en garde un très bon souvenir, de belles voitures, un convoi super sympa, une bonne organisation, et j'ai beaucoup aimé le cadre du point de départ!!!
Pas forcément une impression de clans, mais il est clair que beaucoup sont venus entre potes, et donc en étant newbie (comme moi) dans ce monde, c'est n'est pas super évident de pouvoir tellement faire connaissance (surtout quand on a pas forcément d'aptitude à aller vers les autres, coup de bol, j'avais emmené une autre personne qui n'avait pas de jap', je me suis senti un peu moins seul, et retrouvé 2-3 personnes que j'avais déjà vu ailleurs), mais ça viendra peut être à force des rassos mensuels si je me décide à me bouger le derrière lol! !!!!

Seul petit "bémol", en arrivant sur Pontivy, il y'a eu un petit passage étroit quelques mètres avant le feu (un petit S pour faire ralentir avec passage piétons et trottoirs rapprochés) où un motard était derrière moi en train de klaxonner un peu vivement et à ras mon pare chocs, je l'avais vu, j'étais décalé au max par rapport à l'endroit où on était. Je sais qu'ils étaient là pour assurer la fluidité du convoi, et merci encore à eux, mais quand sur 5 mètres, ça passe pas, beeennn ça passe pas lol! . C'est pas méchant, mais ça m'aurait bien embêté de le prendre sur le capot s'il s'était craqué en voulant doubler, ça aurait fait tâche que même lol! !!!

Bref, pardon pour le pavé, mais pas facile de l'expliquer par écrit rendeer !!!
En conclusion, à refaire en espérant que je connaîtrai plus de personnes d'ici là, et merci aux organisateurs de se décarcasser pour nous offrir ce genre de journée!!!
Wink 
Hondalegend

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Jeu 19 Sep - 14:18

Bonjour,
Pour ma première participation à cet événement et bien je ne suis pas déçu, j'avais eu déjà les retours très positifs des précédents BJCE et j'avoue que ce n'était pas surfait comme réputation. Organisation bien rodée, lieux bien choisis. J'ai remarqué les petits panneaux indiquant BJCE à l'approche de Saint Michel : c'est rassurant de savoir qu'on y est presque ! Nous avons franchit trois fois le canal de Nantes à Brest si je ne me trompe pas, le parcours était vraiment très agréable, j'ai moi aussi remarqué les populations des petits villages contentes de voir passer notre convoi : je pense que c'est à refaire. Vu que sur ces petites routes il y a assez peu de trafic le dimanche c'était très bien. J'ai adoré le "travail" des électrons libres qu'étaient les indispensables motards. Je pense qu'il serait bon de préciser que l'horaire du soir était plutôt 19h00 que 17h00, qui est un horaire purement "indicatif" car nous sommes arrivés à Pontivy un peu après 17h00, ce qui veut dire qu'en fait la journée ne se terminait pas à 17h00...
Je pense important qu'il y ait de très grandes places telles que celles de Pontivy si c'est pour un lieu public... Et il est très bon de faire profiter du public à la fin de chaque journée d'un BJCE. Qu'il y ait un lieu "Privé" pour commencer la journée c'est aussi très logique comme celà. Rien à redire quand à l'amabilité des organisateurs auxquels j'ai eu à faire... Attention de ne pas négliger ou bâcler votre briefing... Même si vous restez détendus et c'est très bien, il y aura toujours des newbies à chaque futur BJCE (pensez à eux)... La sécurité doit rester le leitmotiv, il faut effectivement continuer de faire attention de bien rester à droite et garder suffisamment de place pour laisser passer les motos.
Que dire de plus que longue vie à cet événement !!!
nitrous

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Jeu 19 Sep - 20:35

bon, bah... J'AI PASSER UNE PUTAIN DE JOURNEE!!!

meme si je roule plus en japonaise depuis un moment, je suis toujours heureux de venir en temps que sac de sable a se superbe événement! Tout est toujours bien organisé, c'est génial!

cette année, j'ai vraiment apprécié le fait d'avoir un bâtiment a notre disposition, avec toilette et salle de repas!!

vivement l'année prochaine!! pig tongue Very Happy 
mathieu

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Ven 20 Sep - 16:36

Merci pour ces commentaires Very Happy . On prends note de tout.

jojoz

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Sam 21 Sep - 2:25

2ème édition pour ma part

j'ai passer une putain de journée de ouf, j'ai grave kiffé

j'ai hate a l'année prochaine

le point de départ était magnifique , la ballade super et quel accueil

de très belles caisses

merci a vous pour l'organisation et aussi aux motards
Beatbox44

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Lun 25 Nov - 22:34

Ouah, j'me réveille quelques mois après! o_O

Bon passé une super journée, par contre, les gars, débrouiller vous mais .... pouvez pas faire en sorte qu'il y ai moins de vent ? :sac:

Naaaaaaaaaaan, je rigole, c'était vraiment top! Ma seule grosse déception viens du vent, car les vidéos que j'ai faite avec le Drone (et oui c’était moi!) bougeait énormément! Je vais essayer de stabiliser ca au mieux avec un bon logiciel vidéo, mais sans grande sureté! L'année prochaine, c'est promit, je viens avec le modèle d'un mètre de diamètre pour plus être emmerder avec ce foutu vent (comment ca j'insiste ? :sac: )

Bref, en dehors de ca, c'était génial! Ca m'a fait drôle d'être au début du convoi, ca a cet endroit la, rare sont les fois ou l'on dépasse les 40km/h! D'habitude, je suis en milieu ou fin de convoi, et du coup, car roule plus fort pour rattraper!

Excellente idée des toilettes! Vraiment top quand tu fait comme beaucoup d'entre nous pas mal de kilomètre pour venir! Balade au top, paysage très sympa ... A refaire encore et encore! C'est pas bientôt septembre ?

Bon petit bémol quand même, encore trop de sectarisme chez les photographes! J'me doute bien qu'une GTR, c'est plus excitant qu'une simple Civic, mais ... Pensez a tous le monde Wink Je croit bien que c'est la première année ou ma voiture n'a pas été prise ne serait qu'une seule fois, de près ou de loin. C'est pas mon méga trip hein, c'est juste qu'on voit toujours les mêmes en photos Wink
DC one

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Lun 25 Nov - 22:56

A part la 3000GT de Sammy qui est peut être l'Icône du BJCE, je ne vois quelle autre voiture a été prise sur plusieurs éditions, ni même 2 modèles pris en doublon cette année, au contraire, on pris des voitures de marques, modèles et couleurs différentes pour justement avoir une vision d'ensemble et pour ma part, je trouve que sur ce point on a bien géré.

Je ne veux retomber dans relancer le débat mais on ne mord pas, donc juste demander poliment et ça le fait.
J'ai pris certaines autos en photo sur demande des proprios, et quand on me laisse le choix, je choisi des voitures qui m'inspirent et que je n'ai pas l'occasion de shooter tous les jours, on est là nous aussi pour se faire plaisir, ne l'oubliez pas.

Mais c'est clair que vu le plateau et les spots de malade cette année, on aurait largement pu passer une journée complète à faire des photos sur le lieu de rassemblent du matin qu'on ne s'en serait pas plain lol! 
gunt
Admin

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 27 Nov - 0:18

Malheureusement les photographes n'ont pus commencé les shootings très tôt donc forcement cela n'a pas aidé :/

Beatbox44, est ce que cela t'intéresse d'avoir des vidéos du convoi (et même des photos) pour ton montage?
Beatbox44

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   Mer 27 Nov - 9:26

Oui, si tu en as quelques une, je veux bien Wink Bon vous attendez pas a un film fait par TF1 hein, c'est un premier gros essai Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires du BJCE#5   

commentaires du BJCE#5
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2