Breizh Jap' Car Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Papy (asso JSI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hondalegend




Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Rezé près de Nantes...

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeVen 20 Sep - 22:47

Bonsoir ! Je viens de réaliser que je me suis inscrit pour laisser mon commentaire sur le BJCE5 et je ne me suis pas préalablement présenté, donc je remédie à celà de suite.
Moi mon pseudo habituel c'est Hondalegend (depuis 2004 sur jpcar) mais au JSI on m'appelle Papy . J'ai 44 ans, marié, deux enfants et je roule en Jap' depuis 13 ans.
Dès mes premières années j'ai été attiré par l'automobile, notamment par le biais des séries télévisées qui passaient à la télévision dans les années 80, seul média accessible à l'époque ! Ces séries (Américaines essentiellement) nous montraient des véhicules qu'on ne croisait pas sur nos routes françaises et j'avais remarqué qu'il y avait énormément de voitures Nippones en Amérique... Chose curieuse car les USA produisant eux mêmes des autos je trouvais étonnant qu'il y ait autant de Jap' en Amérique.
Ce n'est que vers mes 30 ans que j'ai pu apprécier réellement ce que c'était qu'une auto Japonaise, car l'Accord CA5 à par exemple été l'auto la plus vendue aux Etats-Unis en 1989. J'ai acheté un exemplaire de cette auto un peu par hasard mais lorsque j'ai été la chercher chez son propriétaire, ce dernier possédait pas mois de trois Honda dans son garage... et c'est là que j'ai réalisé que ces autos étaient des autos de connaisseurs passionnés ! Et là, j'ai chopé définitivement le virus...
Dans l'ordre chronologique j'ai possédé une Accord CA5, Une Legend HSZLNP, une Legend KA4, Une Mitsubishi Galant EA5, Une Accord CH7, Une Xedos 9 cycle miller... Et depuis un an de nouveau une Mitsubishi Galant EA3, la précédente ayant été détruite lors d'un accident dont elle a été victime.
Je fais partie du forum JSI de Nantes depuis 2006, et actuellement trésorier de l'association JSI.
Donc je crois que j'ai rien oublié, quelques photos de ma Galant ayant été faites lors du BJCE5 je n'ai pas besoin de vous la présenter. Je précise que toutes les autos citées ci-dessus ont toutes été mes véhicules principaux, je veux dire mes daily, pas des autos de salon quoi. Ma Jap' je m'en sert tous les jours car le plaisir c'est pas que pour le dimanche. Depuis 13 ans je pense à peu près avoir fait 300000 kms à bord d'autos Japonaises.
Notre fille aime bien le cosplay, les Mangas et les dessins animés de Miyazaki... elle parle Japonais (niveau B4) et nous soutenons son projet de partir un an à Sapporo y continuer ses études, pour 2014. Donc le pays du soleil levant est pour nous un sujet de nombreuses conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Kapn44

Kapn44


Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:18

Ouai ouai papyyyyyyyyyyyyxxxxxxxxxxx haha
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeDim 22 Sep - 23:54

Beau parcours qui se suit via ta fille Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Hondalegend




Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Rezé près de Nantes...

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeMer 10 Sep - 13:33

Juste pour dire que c'est fait, Romane y est depuis le 5 juillet... Jusque fin mars 2015 :
Papy (asso JSI) 10257110 J'aurais donc une pensée supplémentaire vers le Japon dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:22

Excellent Smile . Content de savoir que son projet a marcher Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
docteur yanou

docteur yanou


Messages : 171
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38
Localisation : rennes meum

Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:07

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy (asso JSI) Empty
MessageSujet: Re: Papy (asso JSI)   Papy (asso JSI) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy (asso JSI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Jap' Car Event :: Présentations :: Présentations des membres du forum-
Sauter vers: