Breizh Jap' Car Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Commentaires du BJCE#6

Aller en bas 
+2
Hondalegend
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:37

Voici le topic pour parler de votre journée du 14 septembre 2014 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hondalegend




Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Rezé près de Nantes...

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:05

Bon, et bien je vais vous résumer un peu cette journée de Dimanche dernier. C'était mon second BJCE puisque j'avais participé au BJCE 5, donc c'est mon seul BJCE et tout ce qui suit est en "balance" par rapport au BJCE 5.
Pour ce qui concerne notre équipe du JSI nous nous sommes réunis pour faire un convoi qui est parti du nord de Nantes vers 8h15...   Donc on se l'est joué pépères, on a fait une halte en route...
A l'arrivée à Iffendic j'ai pris possession de ma commande de goodies, tout était OK rien à dire !!!
Point positif, Iffendic pour les "sudistes" c'était pas loin de Nantes, pour ceux qui sont pas très courageux de faire beaucoup de route !!! (le comble, mais certaines voitures sont plutôt basses et dures niveau suspattes !!!) Redon étant en fin de journée à moins d'une heure de Nantes pour çà c'était top !
L'organisation était du niveau de l'an dernier...  Je dirais juste que malgré tous les efforts qui ont été fait avant le départ de l'étape de Maure de Bretagne, je parle des autos qui ont été numérotées afin de faire des groupes de voitures équilibrés et bien çà n'a pas marché Sad par exemple on m'a donné le numéro 6... et qu'est ce que j'ai vu une fois parti : cinq voitures devant la mienne il y avait le numéro 8 !!!  Mais bon c'est peu être juste anecdotique mais disons que çà a pas servi à grand chose...
Je remercie ici le travail des motards pour le convoi car dans l'ensemble çà a fonctionné. On s'est pas paumés on était "groupés", bon, sauf au départ d'Iffendic mais çà s'est régulé une fois les quelques autos "parasites" expulsées.
J'ai trouvé que le Domaine de Trémelin est un très beau site, mais le parking moins bien que celui du Lycée de l'an dernier... Pour le parking de Maure de Bretagne il était "juste" notamment pour ceux qui souhaitaient prendre des photos des voitures...  Ben disons qu'on était "tassés"... A Redon, dernière étape, nous sommes arrivés moins à la bourre que l'an dernier, y'avait de la place et on y était très bien...
L'avantage du Lycée qui nous avait accueilli l'an dernier c'est qu'on était sur un lieu "privé" disons qu'il n'y avait que nous alors que cette année au Domaine de Tremelin il y avait beaucoup de monde et d'autres autos notamment... Nous avons quitté Redon vers les 18h00 avec un petit convoi de 4 autos pour aller dîner au Nord de Nantes... Rentré à la maison vers 20h30...
Bon au final je modèrerais toutes ces remarques par le simple fait que vous avez fait un travail qui jusqu'ici nous propose à chaque fois des itinéraires et des lieux différents...  Ce serait un peu con de faire le même parcours chaque année, donc trouver mieux chaque année n'est pas possible tout simplement !!!
Cà reste le seul évènement de ce type, et j'ai passé une excellente journée, dans une bonne ambiance, où l'esprit est toujours aussi convivial, et celà en toute sécurité...  Je reste motivé pour y retourner, et dans le fond je pense que pour vous les organisateurs c'est là l'essentiel !
Donc je vous remercie tous encore très chaleureusement pour tout votre travail car c'est remarquable cheers cheers cheers Je vous salue bien bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duncs14




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : carantec

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:18

Le dernier site était vraiment intéressant en faisant le tour à pied il y'avait des tags super intéressant mais bon pas moyen d'en approcher les autos malheureusement, mais sinon pour un premier BJCE entant que pilote j'ai bien aimer. Merci pour l'organisation et le mal que vous vous donnez, l'ambiance était conviviale les gens discutait plus que sur les rasso static, hâte de voir ce que ça va donner l'année pro=)
Revenir en haut Aller en bas
EE8
Admin
EE8


Messages : 2009
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 111
Localisation : BalZaC CitY - St-Brieuc - 22

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:25

Merci pour ce message Hondalegend. ca fait plaisir :')
Et c'est très bien de dire ce que tu pense Wink

En effet pour vous les "sudistes", comme tu dis ^^, le domaine de Trémelin était "proche" et la balade se déroulais dans le bon sens Wink
Chose qui risque de ne pas être pareil l'année prochaine vu que comme tu le dis, le lieu va changer ... Mais bon en espérant que des JSI fasse la route quand même Wink

Par contre il faut savoir que le parking final n'était pas celui prévu à la base. Mais la mairie de Redon à du bouffer la commande et à oublié de nous ouvrir le bon parking, qui lui était bien plus stylé (même si il y aurai eu un peu plus d'attente pour que tout le monde ce gare)

duncs14 si tu as fait le tour du batiment avec les graf, tu as du voir la plateforme au bout de l'ïle, qui aurai due être le point final du rasso Wink

Pour ce qui est des numérotations des voitures. Je précise que le but n'était pas de faire de vrai groupes de voitures, mais juste de repérer certaines voitures pour que les motards sachent ou se placer dans le convoi ... normalement il était bien prévu que le convoi ne soit qu'une seule et même file de véhicule (japonais + sécu moto)
Et pour l'histoire du 8 que tu as retrouvé devant. C'est simplement un problème de discipline de certains participants qui n'ont pas respecté l'ordre de départ :/

Bref les organisateurs prennent notes et essayera d'améliorer tout ca l'année prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com/forum.htm
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 21:47

Fabien à tout dit.

Merci à vous pour vos messages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Hondalegend




Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Rezé près de Nantes...

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 23:02

Je suis CERTAIN que l'an prochain les Nantais du JSI seront à nouveau présents au Rendez vous, où qu'il soit... Je sais pas si il y aura 20 voitures ou moins mais nous y seront !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 0:11

Alors, où se trouve la touche "j'aime" ici ??? ^_^.

Ça sera un plaisir de vous revoir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
duncs14




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : carantec

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:32

malheureusement non j'ai pas fait attention à la plate forme=/
Revenir en haut Aller en bas
vin's-gtr

vin's-gtr


Messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 36
Localisation : lorient

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 12:46

Je n'ai trouvé que un seul défaut dans ce bjce et un de taille en plus, il n'y avait pas de convoi à proprement dit, c'est à dire que le convoi était diviser en petit groupe au lieu d'avoir un seul et unique convoi comme toutes les autre année,  puis beaucoup trop rapide ( on a du rouler par moment vers 90km/h voir 150km/h pour certain) du coup "trop dangereux" ( phrase siter par exemple par le propriétaire de la nsx).
La vitesse limiter du convoi les autres années était de 50km/h.

Si je ne suis pas assez explicite je le redirai à Mathieu si je le croise à un moment Wink, se n'es pas toujours simple d'expliquer pas message Smile

Sinon plutôt pas mal dans l'ensemble, mais perso ce n'est pas le meilleur des bjce au quel j'ai participé, je viendrai quand même l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 1194
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 84
Localisation : An Orient

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 13:34

Moi je vois ce que tu veux dire, tu n'es pas le seul. Et nous prendrons ça en compte pour le #7 Wink .

Merci de ton message Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien4012




Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : 22

Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 8:16

Je connais quelqu'un sur Redon qui m'a scanné un article du Ouest France.

Commentaires du BJCE#6 Bjce6-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du BJCE#6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du BJCE#6   Commentaires du BJCE#6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du BJCE#6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires du BJCE#5
» commentaires sur le BJCE#3
» commentaires sur le BJCE#4
» BJCE 5
» Breizh Jap' Car Event #4: 16 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Jap' Car Event :: Events :: Ballade Breizh Jap' Car Event 2014-
Sauter vers: