Breizh Jap' Car Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breizh Jap' Car Event

Forum consacré à l'évènement Breizh Jap' Car Event - rassemblement d'autos japonaises en Bretagne

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Commentaires sur le BJCE#2

+34
Chibifox
selhig
doul
mr abitbol
Nono-Senpai
LOLO
Sayuria
HANGAR PLAYER
gunt
EE8
Matth
Averell
ed
redji01
charly
DC one
tanaka
fab
SLATE-R
street41100
mixm
zoone
Nasty
Gui29
To@d
fanchnbont
shindara
Nokio
Kenavo
nitrous
dranil
_Doug_
BEN.Esi
Lazy_Oliv
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mathieu

mathieu

Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:28

selhig a écrit:
j'ai fini par lui sortir que s'etait pour aider les ptit enfant triste car sinon elle se serai pris un gros burn en pleine face lol!

Le gros mensonge!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre, pour éviter d'être nombreux, il faudrait qu'on fassent du co-voiturage.

lol! Ch'uis dehors ==>

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mixm

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:34

mdr Laughing

pendant un moment etant donné que j'avait, plus de potes qui voulaient venir avec moi, que de place dans la voiture, j'avait pensé a leur preter mon daily, (ma mx-3)... Laughing!
fanchnbont

fanchnbont

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:07

lol! lol! excellent le rupteur, bien joué!!

et l'autre "pourrir le dimanche des gens qui rentre de la plage" Suspect elle a pas un avion a prendre la truie, non mais j'te jure...
ed

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:30

ca rupte un bi? lol!
Kenavo

Kenavo

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:03

Viens ecouter a la sortie de mon Akra... je crois que plus d'un on entendu passer le versys... cheers cheers cheers lol!
kash

kash

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:30

Salut

Sans regrets d'avoir fait 500 bornes pour venir a ce super rasso,un grand merci aux organisateurs et aux supers motards,ILS SONT FORTS CES BRETONS Twisted Evil ,je ressignes direct pour l'année prochaine mais cette fois avec la team RHD en force Wink

Merci a tous

Quant aux polémiques,des insatisfaits,il y en aura toujours quoi que vous fassiez,faites vous plaisir avant tout,j'organises des rallye voitures anciennes depuis plusieurs années bénévolement et il y a toujours des mécontents,mais quand on leur demande d'en organiser un,il n'y a plus personnes

Bonne continuation a tous

Et vive notre passion cheers
gunt
Admin
gunt

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:44

Merci à toi du commentaires, cela vraiment plaisir que ceux qui ont font pas mal de route sont près à revenir Wink
Et si c'est avec la team RHD, cela promet du très lourd Twisted Evil
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:00

Il y a moyen d'augmenter le nombre de participants au dessus de 200 ?
fanchnbont

fanchnbont

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:02

Kenavo a écrit:
Viens ecouter a la sortie de mon Akra... je crois que plus d'un on entendu passer le versys... cheers cheers cheers lol!

et voila on parle de BI et kenavo rapplique lol! lol! bag!
gunt
Admin
gunt

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:13

mathieu a écrit:
Il y a moyen d'augmenter le nombre de participants au dessus de 200 ?

Oui mais les démarches auprès de la préfecture ne sont plus les même, c'est beaucoup plus contraignant et pas sur d'avoir les autorisations.
Pour faire simple, pour un rassemblement de moins de 200 véhicules, on fait une déclaration d’évènement et pour plus de 200, il faut faire une demande d'autorisation d’évènement, tu sens la nuance Rolling Eyes
EE8
Admin
EE8

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:21

et c'est sans compter les problèmes à coté

-impossibilité de trouver des lieux pour nous accueillir (les parking de supermarché c'est bien 2 min. mais bon ...)
-gestion du convoi une fois sur la route (plus il y à de voitures et plus il faut de motards)
http://street-japan.aforumfree.com/forum.htm
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:40

D'accord. J'avais cru comprendre qu'il y avait un maximum de 200 véhicules, point barre.

Ça me fait penser qu'il est possible de contourner ceci sans être illégal. C'est de faire 2 convois. Partir d'un point A a un point B avec 2 chemins ^_^. Why not Wink

Après, je ne sais pas si l'administration accepterai Neutral

EE8 a écrit:
-impossibilité de trouver des lieux pour nous accueillir (les parking de supermarché c'est bien 2 min. mais bon ...)

Ça me fait penser aussi. Vous avez pensé a une grande rue de zone comme celle du Rohu à Lanester, par exemple?

J'ai une autre idée différente, mais on voit sa sur SJR, EE8 Wink
redji01

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:40

c'est vrai qu'un convoi de + de 200 voiture doit être une vrai galère niveau du trafic Shocked

Déjà que 170 voitures les gens était plutôt agressive sur les motards No au carrefour

Une grosse rencontre avec 200 voiture ou + vaut mieux rester sur un grand parking .

Je pense pas que se soit se que les gens recherche , la balade est vraiment a garder
Dodge
Admin
Dodge

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 0:47

Bien sympa vos histoires les motards , vous devez bien vous maré a entendre des conneries pareilles ! Laughing
EE8
Admin
EE8

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 1:05

comme tu dis redji01. un convoi de 180 voitures. c'est déjà pas mal de bordel
après notre but n'est pas de faire chier les gens. donc on va avoir du mal à faire mieux au niveau du nombre de caisses

pour le principe du rasso. je pense que l'on à été bien clair entre organisateurs lors du montage de ce second rasso. le BJCE est une balade entre passionnés et les participants ont adorés. donc il n'y à pas de raison que ca change Wink

par contre rien ne nous empêchera dans un futur + ou - proche, d'organiser un rasso statique avec bien plus de caisses ou l'on pourrai organiser des D.A. ou autre disciplines sportives ... mais ce n'est pas encore le sujet et on verra en fonction de notre expérience et des démarches Wink

pour l'idée du double convoi je pense que ca va être difficile. car ca oblige à faire 2 dossiers pour des parcours qui partent et arrivent au même point ... à voir si la préfecture accepte
de plus ca fait du coup, double boulot pour les autorisations des mairies (déjà que certaines arrivent à perdre nos demandes et qu'on est obliger de les relancer pleins de fois :/ )
ca entraine aussi un peu plus de motards
et du coup ca divise le convoi. ce qui parait tout de suite moins fun que de faire la route ensemble ^^
http://street-japan.aforumfree.com/forum.htm
Kenavo

Kenavo

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 1:11

Je pense qu'au dela de 200 participants, ca va etre galere a gerer sur la route... deja que ce BJCE s'etirait sur plus de 2 km a certains endroits... et puis on a eu du mal a recruter 20 motos. Pour garder un tel convoi groupe, c'est pas evident. Par contre, les listes d'attente peuvent venir au rasso et suivre le convoi en pirate jusqu'aux haltes et arrivees.
Il y a aussi des zonnes d'accueil autres que les supermarches : parking de plages, anciens terrains militaires, etc capables de recevoir plus de 200 caisses. j'en connais quelques uns.... avec des possibilites de mega barbec la veille ou a la fin.
Like a Star @ heaven What a Face pourquoi pas deux rassos statiques differents sur deux jours avec des deplacements style rallye decouverte pour arriver sur les lieux de rassos... mais c'est autre chose...
zoone

zoone

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 1:13

Excellentes les histoires des motards !!!! Laughing Laughing
On se doute que vous devez en entendre des vertes et des pas mures...

D'ailleurs un truc bien cette année (qui n'était pas le cas je crois l'année dernière) c'est les relais.
Le fait qu'un motard reste pas 15 minutes avec un con qui lui gueule dessus.
L'année dernière c'était en statique si je dis pas de bêtise donc surement plus dur à gérer.
Là en relai ça pose juste le soucis de devoir faire + gaffe lors de l'insertion ou le dégagement d'un motard mais ça s'est bien passé sans soucis apparemment Wink

Je l'ai vu la Lag forcer le passage par le haricot. Quelle conne. C'est moi qui ai gueulé "Elle force le passage"

ça pose un autre soucis le fait que les voitures entrent dans le convoi. D'une, eux ils respectent le code de la route Rolling Eyes Rolling Eyes Mais surtout, eux ils sont pas briefés pour se serrer à droite pour les motards.
J'ai vu plusieurs fois des motards pris en sandwich devant attendre à cause de ces couillons...
http://zoone111.free.fr
Kenavo

Kenavo

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 1:22

Malheureusement on ne peut pas empecher les infiltrations sur un tel convoi. Le tout c'est de les geres en faisant gaffe que le convoi ne soit pas coupe en deux ou trois et de les evacuer au plus vite. D'ou l'importance aussi pour les caisses de se suivre de pres a pas plus de 35 km/H dans les patelins en faisant du bruit... y a pas eu trop de probleme quand meme...
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 1:35

Tout à fait, EE8.

Mais en parlant de sa, il me vient en tête (mais d'ici là, vous verrez comment faire, surement) : le moment où la demande de participer sera supérieur a, je ne sais pas, 250 par exemple. Je pense qu'il y aura un tri. Mais même sans ça, comment feront les autres qui veulent participer quand le nombre de 180 sera atteint?

Ou sinon, faire un convoi jusqu'au rasso statique (départ d'un point A au rasso statique). scratch

Bref, je réfléchi tout haut, je me pose des questions (trop tôt, encore, je pense) mais je vous fait confiance Wink La preuve avec ce BJCE. Mais j'adoooore savoir des nouvelles choses (véridique). C'est pour ça que je pose autant de questions. ^_^.

Tu vois, Kenavo, avoir 2 trajets pour la même arrivé, ce n'est pas plus galère à gérer sur la route Wink Mais si c'est dur de trouver 20 motards, 40 alors!! affraid

Laughing
Kenavo

Kenavo

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 2:02

Pour les demarches administratives les administrateurs l'ont explique. Pour nous les motards, le seul probleme c'est de trouver sufisemment de motos. Avec 23 motos nous etions justes pour tout couvrir. Et plus le convoi met de temps a passer, plus les gens sont difficiles a contenir... avec deux convois a se suivre, va falloir sortir l'artillerie et les blindes...
Non je pense qu'on etait a la limitte. C'est vrai que tout le monde aimerait pouvoir le faire ce BJCE.. d'un autre cote, il y a les desistements.. ou alors faire deux BJCE par an ou alors organiser un Anjou jap car ou un nordman' jap car...
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 2:27

Oui, oui, tout à fait. C'est juste des questions comme ça, pour savoir. Par contre, ce que je disais, c'est faire 2 trajets différent mais avec le même lieux de départ et le même lieux d'arrivé. Wink

Kenavo a écrit:
...avec deux convois a se suivre...

Mais comme je le dit, c'est des questions par curiosité, pour savoir, simplement. Wink
Kenavo

Kenavo

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 2:49

Dans ce cas nouvelle idee. Imaginons trois raid Jap'car event, le Breizh, le Nordman et l'Anjou qui partent de leur regionn respectives et forment un mega rasso de 600 caisses a un endroit commun.... heu ca serait p'etre un truc de dingue cheers bom cheers scratch scratch scratch scratch
Bon simplement pour le prochain, si on rajoutait simplement un barbec... chacun apporte ses saucisses et on brule une Renault...
mathieu

mathieu

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 3:20

Ce sera suffisant une Renault avec tout le monde qu'il y aura??? Laughing Laughing Laughing

Ou sinon, on brule les voitures qui forcent et se retrouve dans le convoi!!! Laughing Laughing Laughing
Jerbalp

Jerbalp

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 10:08

lol! je suis absolument FAN de vos feedback les motards !!!! il y a vraiment des cassos sur cette planette !

sinon pour l'idée de Kenavo ! (3 JCE qui se retrouvent au meme endroit) ça pourrait etre GIGANTESQUE !! lol! lol!
fanchnbont

fanchnbont

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 11:38

y'a des très bonnes idées, kenavo tu es un grand malade lol! pour le rohu de lanester j'ai un doute quand aux possibilité de mettre 200 caisses quand même (j'y habite ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur le BJCE#2   Commentaires sur le BJCE#2 - Page 4 I_icon_minitime

Commentaires sur le BJCE#2
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant